Oropesa del Mar Oropesa del Mar Oropesa del Mar

Español English Valencià Deusch Français
Strandpromenade

Strandpromenade

hinten herein!
Fiche technique
  • Difficulté : Moyenne
  • Distance : 7,75 km.
  • Durée approximative : 2 heures et 15 min.

 

La meilleure manière de découvrir notre littoral : le parcourir sur ses fronts de mer et les autres routes aménagées le long de la mer.

Nous devons garder à l'esprit que pour ce parcours nous disposons de la distance à l' aller, et nous devons penser également au retour, pour ne pas avoir de surprises. Il est très simple et nous pouvons le prendre à n'importe quel étape de son déroulement, en nous adaptant à nos capacités ou au temps disponible.

Le parcours complet part du Port de plaisance. Après une légère montée nous passerons au-dessus des Calas del Retor et d'Orpesa la Vella, cette colline abrite l'établissement ibère qui lui donne son nom. Nous descendons au niveau de la mer.

Une fois Playa de la Concha, le passage commence à tourner et à monter pour atteindre la Torre del Rey que nous connaissons, un intéressant vestige de l'architecture militaire de la Renaissance. À côté de celle-ci, le Phare de style moderne. À notre droite, nous verrons des escaliers qui descendent sur les rochers et qui nous conduisent à la Playa Morro de Gos.

Nous continuons par le Front de mer en suivant toute cette plage jusqu'à la Playa de Les Amplaries. Quand nous atteignons le rond-point suivant nous pouvons continuer sur le sable fin ou par les parcs et jardins du développement immobilier jusqu'aux terrains de camping.

L'aller de notre parcours se termine sur les passerelles en bois qui, parfois entre les dunes, parfois dans la végétation, nous amènent jusqu'à Torre La Sal, un petit village marin où le temps semble s'être arrêté. D'ici nous pouvons revenir sur nos pas ou prendre la R-4 pour revenir à Oropesa del Mar.

 

Teilen Sie diese Seite auf
facebook twitter email